Les normes Normadoc les normes par certification Les normes par secteurs Les normes par organismes Les normes par services
 

bsi

Depuis 1998

BSI prend une dimension planétaire en 1998, après des modifications de la Charte royale et l'acquisition par le groupe BSI de :
CEEM, prestataire américain de premier plan de services de formation et de publication sur les systèmes de management, et
International Standards Certification Pte Ltd, organisme de certification basé à Singapour.
En janvier 2002, l'activité d'enregistrement de l'ISO en Amérique du Nord de KPMG est rachetée au groupe BSI, qui devient le numéro un des organismes d'enregistrement en Amérique du Nord. En 2003, BSI acquiert 100 pour cent de BSI Pacific Ltd, pour renforcer la pénétration du groupe sur l'immense marché de la certification de la Chine élargie.
BSI prend également une participation de 49 pour cent dans British Standards Publishing Limited (BSPL), en réalisant un nouvel accord de commercialisation, de distribution et de licence pour accroître la capacité du groupe à délivrer des normes à un large éventail de marchés industriels et commerciaux au Royaume-Uni et dans le monde entier.
En 2003, BSI fête aussi le centenaire de la Kitemark et son accession au statut de Superbrand (Marquage de référence) B2B.
En 2004, le groupe acquiert l'activité de certification de KPMG aux Pays-Bas – KPMG Certification B.V. – dans l'objectif de fournir une palette élargie de services aux entreprises dans la région du Benelux et dans le reste de l'Europe continentale.
En 2006, BSI rachète :
L'entreprise de certification allemande NIS ZERT ;
Entropy International Ltd, un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions logicielles pour la performance et le développement durable ;
Benchmark Certification Pty Ltd, le numéro 2 des organismes de certification australiens ;
et l'activité de Greenall Barnard Associates Ltd s'échangeant sous le nom ASI-QS, entreprise britannique spécialisée dans la formation et la mise en œuvre Six Sigma.
En 2008, la Kitemark® de BSI reçoit le statut de Superbrand de plein droit, en obtenant la récompense de BSI pour la quatrième fois de suite.
En avril 2009, BSI fait l'acquisition de la Supply Chain Security Division de First Advantage Corporation, USA et en mai 2009 a acheté Certification International S.r.l., fournisseurs d'évaluation et de certification de systèmes de management en Italie. Par la suite, en août 2009, BSI rachète EUROCAT, société allemande de certification et d'essais dans le domaine de la santé.
En 2010, BSI ouvre de nouveaux bureaux au Qatar et en Arabie saoudite. En mars, il acquiert l'organisme de certification du gaz GLCS, certificateur numéro un pour les équipements grand public liés au gaz au Royaume-Uni et l'un des trois plus grands d'Europe. À la fin de l'année, BSI acquiert l'entreprise de certification italienne BS Services Italia S.r.l (BSS) pour consolider sa position sur le troisième marché mondial de la certification des systèmes de management, ainsi que Systems Management Indonesia (SMI) pour renforcer sa capacité de service aux clients asiatiques.
Grâce à ces actions stratégiques et à plus d'un siècle de croissance, le groupe BSI propose désormais une gamme exhaustive de services professionnels à ses clients, en les aidant à améliorer leurs performances et à renforcer leur compétitivité dans le monde entier.

 

Principales Normes,

 
LES NORMES NORMADOC - 12 rue de Capri- 75012 Paris - © Normadoc 2009 - 2014