Les normes Normadoc les normes par certification Les normes par secteurs Les normes par organismes Les normes par services
 

UTELe guide UTE C 15-105
Détermination des sections des conducteurs et choix des dispositifs de protection, traite que des méthodes manuelles de calculs. Ce guide s’adresse à celui qui veut entreprendre un calcul de circuit en maîtrisant tous les paramètres et coefficients permettant ce calcul. Les anciens logiciels se fondent sur des documents de la Commission 15L.

Les nouveaux logiciels se fondent sur le guide UTE C 15-500 : Détermination des sections des conducteurs et choix des dispositifs de protection à l’aide de logiciels de calcul.

L'application du nouveau guide UTE C 15-500 entraînera des différences de résultats avec celle des anciens logiciels. Ces différences ne signifient pas que les installations calculées avec les anciennes règles ne sont pas satisfaisantes. Ainsi, la Commission 15L a décidé que les extensions d'installations existantes pourront être calculées avec les anciens logiciels.

les avis techniques du tableau ci-dessus sont donnés selon le guide UTE C 15-500 (Juillet 2003). Au 01 juin 2004, les logiciels existants attribués selon les anciennes règles ne seront plus mis en vente, ils pourront néanmoins être utilisés pour des extensions d'installations existantes.

Principales Normes,

 

 

LES NORMES NORMADOC - 12 rue de Capri- 75012 Paris - © Normadoc 2009 - 2014