Les normes Normadoc les normes par certification Les normes par secteurs Les normes par organismes Les normes par services

Normes de Agroalimentaire:

4 ISO 22000

ISO 22000
L'ISO 22000 spécifie les exigences relatives à un système de management de la sécurité des denrées alimentaires dans la chaîne alimentaire, lorsqu'un organisme a besoin de démontrer son aptitude à maîtriser les dangers liés à la sécurité des denréesalimentaires, afin de garantir que la denrée alimentaire est sûre au moment de sa consommation par l'homme.

3 ISO 22004

ISO 22004
L'ISO/TS 22004 fournit les recommandations génériques pouvant être appliquées à l'ISO 22000.

2 ISO 22006

ISO 22006
Systèmes de management de la qualité -- Lignesdirectrices pour l'application de l'ISO 9001:2000pour la production des récoltes.

1 ISO 22002

ISO 22002
Programmes prérequis pour la sécurité alimentaire.

9 Outils de maîtrise de la sécurité alimentaire en IAA

Outils de maîtrise de la sécurité alimentaire en IAA
Outils de maîtrise de la sécurité alimentaire en IAA réunit l'ensemble des textes normatifs qui aideront les opérationnels de l'industrie alimentaire à s'orienter vers une exigence "zéro défaut". Propreté des locaux, hygiène des équipements et du personnel, contrôle des technologies, ce recueil, conçu dans une approche pratique, permet de la conception à la gestion quotidienne de réduire a minima les risques d'accidents et la probabilité de non-conformité des produits etc...

6 Traçabilité dans l'agroalimentaire

Traçabilité dans l'agroalimentaire
Dans le règlement européen n° 178/2002 sur la sécurité des aliments, la traçabilité est définie comme la capacité à retracer, à travers toutes les étapes de la production, de la transformation et de la distribution, le changement des denrées alimentaires et de toute autre substance destinée à être incorporée dans des denrées alimentaires ou des aliments pour animaux.

NF V01-001

NF V01-001
La présente norme donne une méthodologie d'élaboration de guides de bonnes pratiques d'hygiène et d'application des principes HACCP pour les rédacteurs de ces derniers. Elle est destinée aux organisations professionnelles, aux branches, etc. Ces guides eux-mêmes sont destinés aux exploitants du secteur alimentaire et du secteur de l'alimentation animale ainsi qu'à leurs fournisseurs, indépendamment de leur taille et de leur complexité.

Hygiène dans la Restauration

Hygiène dans la Restauration
La " restauration " hors foyer se développe en permanence et concerne les cantines des entreprises, scolaires et universitaires, hôpitaux, maisons de retraite, et enfin la restauration commerciale. Le chef d'établissement est responsable de la restauration collective et son fonctionnement doit être conforme à la réglementation en vigueur.

Hygiène des aliments

Hygiène desaliments
L'hygiène des aliments concerne : l'hygiène du personnel, l'hygiène des locaux, les matières premières, les conditions de manipulation, de stockage, de transport, ... Le sujet est vaste, complexe et les enjeux sont conséquents ! AFNOR a mis à jour spécialement pour vous ce recueil en vous proposant : le "paquet hygiène" qui regroupe la réglementation européenne (principes généraux, règles d'hygiène, contrôles) ; etc...

< 1 | 2 >
LES NORMES NORMADOC - 12 rue de Capri- 75012 Paris - © Normadoc 2009 - 2014