Les normes Normadoc les normes par certification Les normes par secteurs Les normes par organismes Les normes par services

Normes de Bâtiment:


BATIPRIX

BATIPRIX
Batiprix a été conçu pour aider les professionnels du Bâtiment dans la réalisation de leurs devis, suivant la méthode de calcul dite « Au déboursé sec », afin de prévoir l’ensemble des dépenses qu’ils devront effectuer pour réaliser chaque chantier.
Batiprix est aujourd’hui le bordereau de prix le plus complet et le plus détaillé du marché.
Structuré par corps d’état, il vous indique pour chaque ouvrage : un code de référence, un descriptif sommaire, le temps moyen d’exécution, l’unité de mise en œuvre, le déboursé sec, le prix de revient et le prix de vente moyen.
Pour chaque ouvrage, un sous-détail vous indiquera comment les prix ont été calculés, en décomposant la part main d’œuvre et la part matériaux, selon nos hypothèses de calcul.
Depuis 1983, Batiprix est une référence dans les bordereaux de prix.
Avec plus de 40 000 sous-détails de prix actualisés chaque année, le Bordereau Batiprix est un outil indispensable pour vos chiffrages, vos vérifications et vos estimations.
Batiprix comprend deux volumes pouvant être acquis indépendamment, le volume 1 « Gros œuvre second œuvre » et le volume 2 « Équipements techniques » ;

Le Guide Qualigaz

Le Guide Qualigaz
L'outil idéal des responsables Gaz pour préparer leurs contrôles de connaissances.
Depuis près de vingt ans, Qualigaz contribue activement à l'amélioration de la qualité des installations de gaz. Ses équipes ont contrôlé plus de trois millions d'installations, partout en France. Ainsi, grâce aux illustrations et aux commentaires, mais également à la pédagogie utilisée ( déjà développée lors des formations dispensées sur le terrain), l'installateur sera en mesure de concevoir son installation en conformité avant même la réalisation des travaux.Ouvrage autorisée par le CCNG pour les tests de validation des connaissances des Responsables Gaz.

NF DTU 24.1/NF P51-201

NF DTU 24.1/NF P51-201
Travaux de bâtiment - Travaux de fumisterie - Systèmes d'évacuation des produits de combustion desservant un ou des appareils - Partie 1 : cahier des clauses techniques - Règles générales - Partie 2 : cahier des clauses techniques - Règles spécifiques d'installation des systèmes d'évacuation des produits de combustion desservant un ou des appareils raccordés dits de type B utilisant des combustibles gazeux - Partie 3 : cahier des clauses spéciales - Référence commerciale des parties 1, 2 et 3 du DTU 24.1.

NF DTU 61.1 / NF P45-204

NF DTU 61.1 / NF P45-204
Installations de gaz dans les locaux d'habitation - Parties 1 à 7 : terminologie - Dispositions générales - Dispositions particulieres hors évacuation des produits de combustion - Dispositions particulières à l'évacuation des produits de combustion - Aménagements généraux - Règles de calcul

Réglementation Thermique Bâtiments Existants

Réglementation Thermique Bâtiments Existants
La réglementation thermique des bâtiments existants s’inscrit en complément de la réglementation thermique des bâtiments neufs dont elle reprend les principes et la structure. La méthode de calcul réglementaire Th-CE, propre aux bâtiments existants ,est calée sur celle de la RT 2005. Des règles Th-U spécifiques aux bâtiments existants ont été élaborées. Les règles Th-I et Th-S applicables à l’existant sont pour le moment communes aux bâtiments neufs et existants.

2 ISO 9000

ISO 9000
Comme vous le savez, les normes ISO 9000 sont en cours de révision. D'autres changements sont en cours et AFNOR souhaite, avec ce recueil inédit, vous accompagner pas à pas dans cette révision ! Vous trouverez : - Une foire aux questions " FAQ ".NF EN ISO 9001:2008, avec les commentaires qui vous expliquent ce qui change. - Le projet 9004:2008 accompagné d'un texte qui présente la révision de l'ISO 9004 et NF EN ISO 9004:2000. Il est complété par NF EN ISO 9000 et NF EN ISO 19011.

2NF EN ISO 9001/NF X 50-131

NF EN ISO 9001/NF X 50-131
spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme: a) doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables;b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration continue du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences réglementaires.

 

< 1 | 2 | 3 >
LES NORMES NORMADOC - 12 rue de Capri- 75012 Paris - © Normadoc 2009 - 2014